Use of Site Policy

TERMS AND CONDITIONS FOR USE OF THIS SITE

Loblaw Companies Limited and/or a Loblaw Companies Limited subsidiary (collectively and individually "Loblaw") is pleased to provide this web site for your personal use. However, by using this site, you agree to the terms and conditions provided below. In the event that any Loblaw subsidiary site contains terms and conditions for the use of that site which conflict with or are inconsistent with these terms and conditions, those terms and conditions will prevail and govern to the extent of the conflict or inconsistency in connection with the use of that site.

Use of Site and Site Material

This web site contains many valuable trademarks, names, package designs, copyrighted works and other proprietary material (“Proprietary Material”) that are owned by Loblaw, licensed to Loblaw, or otherwise provided by a third party to Loblaw. All Proprietary Material on this site is protected by Canadian and international intellectual property laws.

Except as expressly stated therein, this site is provided for your personal noncommercial use and you may not copy Proprietary Material from this site for commercial use. You may copy Proprietary Material (other than the trademarks) in limited quantities from this site for your personal noncommercial use provided that any copyright notice affixed to the Proprietary Material on the site is affixed to the copied Proprietary Material. Loblaw reserves the right to restrict your use of this site at any time, which may include terminating your permission to make personal copies of Proprietary Material from this site.

The trademarks on this web site, including without limitation President’s Choice® and PC®, are protected from use, copying and reproduction under national and international trademark and copyright laws and nothing contained herein shall be construed as conferring by implication or otherwise any license or right to use, copy or reproduce any of the trademarks. Therefore, the use, copying or reproduction of the trademarks for any reason without express prior written permission is strictly prohibited. All rights reserved.

If you use this website to make comments, or to send email to others

You are prohibited from using this site to post or transmit any unlawful, threatening, libelous, defamatory, obscene, scandalous, inflammatory, pornographic or profane or any material that could constitute or encourage unlawful conduct. Loblaw may from time to time monitor or review material transmitted or posted using this site and reserves the right to delete any material the company deems inappropriate. Loblaw is under no obligation to do so and assumes no responsibility or liability arising from any material transmitted or posted using this site.

If you use this site to send electronic messages to others, you acknowledge that Loblaw is providing this functionality as a service only and you are and remain solely responsible to comply with the applicable terms of Canada’s Anti-Spam Legislation (“CASL”) and you represent that you have a personal or family relationship with the recipient of the message as described in CASL, or otherwise have an appropriate form of consent under CASL under which to send the message in each instance. You also represent that you are not breaching any contract, duty or law or infringing anyone’s intellectual property, privacy or other legal rights.

Insiders Project™ Content Available to PC Insiders Subscription Members

Access to Insiders Project content (“Content”) is not one of the paid benefits of a PC Insiders program subscription, and any changes to or related to the Content availability on the pcinsiders.ca website do not constitute any change to the PC Insiders subscription program. However, only paid PC Insiders subscription members will have full, ungated access to the Insiders Content. As such, if you have subscribed to the PC Insiders program, your use of the Content will be governed by the PC Insiders Program Terms and Conditions, in addition to these Website Terms of Use. You agree that you will not share the Content you receive through the PC Insiders subscription with anyone except as explicitly permitted by these Website Terms of Use and the PC Insiders Program Terms and Conditions, or with the express written permission of Loblaw or President’s Choice Services Inc.

Certain of the Content on this website may not be suitable for minors. If you have authorized any minor to access Content on this site, you are fully responsible for all such access.

Certain of the Content of this website may be made available to site visitors who are not PC Insiders program subscribers under limited circumstances and at the sole discretion of Loblaw and President’s Choice Services Inc.

Current PC Insiders subscription members have enhanced access to the Content including commenting and newsletter delivery, when such services are available, however there may still be limits on their access and interactions with the Content and related services, at the sole discretion of Loblaw and President’s Choice Services Inc.

Disclaimer

Your use of this site and material from this site is at your own risk.

Loblaw strives to provide accurate and up-to-date material on this site. However, Loblaw makes no warranties or representations as to the accuracy or timeliness of the material provided on this site. Loblaw assumes no liability or responsibility for any errors or omissions on this site.

This site may contain, or refer to, documents containing forward-looking statements which reflect management's expectations regarding Loblaw's future growth, results of operations, performance and business prospects and opportunities. Wherever possible, words such as "anticipate", "believe", "expects", "intend" and similar expressions have been used to identify these forward-looking statements. These statements reflect management's beliefs, and are based on information available to management, at the time the documents were prepared. Forward-looking statements involve significant risk, uncertainties and assumptions. A number of factors could cause actual results, performance or achievements to differ materially from the results discussed or implied in the forward-looking statements. These factors should be considered carefully and prospective investors should not place undue reliance on the forward-looking statements. Although the forward-looking statements contained in this site or in documents referred to in this site are based upon what management believes to be reasonable assumptions, Loblaw cannot assure prospective purchasers that the actual results will be consistent with these forward-looking statements. These forward-looking statements are made as of the date the documents were prepared, and Loblaw assumes no obligation to update or revise them to reflect new events or circumstances.

Neither Loblaw, any of its agents, nor any other party involved in creating, producing, or delivering this site is liable for any damages whatsoever arising out of your access to, or use of, this site or any material from this site. Without limiting the foregoing, this site and the material provided on this site are provided "AS IS" WITHOUT WARRANTY OF ANY KIND EITHER EXPRESSED OR IMPLIED, INCLUDING BUT NOT LIMITED TO, THE IMPLIED WARRANTIES OF MERCHANTABILITY, FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE, OR NONINFRINGEMENT.

Loblaw assumes no liability or responsibility for any damage to you, your computer, or your other property, due to your access to, use of, or downloading of this site or any materials provided on this site.

Professional Information Disclaimer

The Content made available to you on this website may contain information, opinions, statements and recommendations by third parties, including without limitation third parties in professional fields. The Content made available to you is for general interest purposes and is not to be used as a substitute for professional advice. Loblaw and President’s Choice Services Inc. do not guarantee the currency, accuracy, applicability or completeness of any of the content of this website. You acknowledge that your use or reliance on any information on this website is at your sole risk and that we do not provide you with or endorse any medical, health, tax, legal, accounting, investment or other professional advice, or advocate or endorse any investment. You are solely responsible for your own research and decisions regarding the Content on this website. You agree that Loblaw and President’s Choice Services Inc. are not responsible or liable in any way for any loss or damage of any kind directly or indirectly incurred, arising out of, relating to, or in connection with the use of, or reliance on, any information on this website.

Links

Loblaw has not reviewed any or all of the sites that may be linked to this site and is not responsible for any sites linked to this site. Your linking to any sites from this site is at your own risk. By linking to a site or permitting a link to this site, Loblaw does not endorse the site operator or the content of the linked site.

Idea Submission/Use of Information

Loblaw does not accept unsolicited ideas for new products, packaging, marketing, advertising, research, business operations and the like. Should you ignore this policy and submit an idea to Loblaw, you agree that the idea becomes and remains the sole and exclusive property of Loblaw without further liability or compensation to you.

If you respond to Loblaw with any information, including but not limited to feedback, data, questions, comments, suggestions, or the like, such information shall not be deemed confidential. All such submissions shall be deemed the property of Loblaw, and your submission of information shall constitute an assignment to Loblaw of all worldwide rights, titles, and interests in such information. Loblaw will not be liable for any use or disclosure of such information. Loblaw will not have any obligation to keep such information confidential and will be free to reproduce, use, disclose and distribute the information to others without limitation. Loblaw will be free to use any ideas, concept, know-how or techniques contained in such information for any purpose whatsoever, including but not limited to developing, manufacturing and marketing products which incorporate or otherwise rely upon such information.

Loblaw welcomes your comments and suggestions on this site and products, but Loblaw does not seek to solicit any confidential or proprietary ideas, suggestions, materials or other information relating to developing, designing, redesigning, modifying, manufacturing or marketing its products or any new products. By submitting information, you warrant that Loblaw may publish such information, use it as part of its operations, and incorporate its concepts in Loblaw products without liability or compensation to you.

Applicable Law

You agree that the laws of the Province of Ontario, Canada govern any use of this site, without regard to rules relating to conflict of laws, including with regard to any dispute arising out of your use of this site or material from this site. The United Nations Convention on Contracts for the International Sale of Goods shall not apply. The courts of the Province of Ontario shall have exclusive jurisdiction over all claims.

Online Purchases

All orders made through a Loblaw web site will be subject to the terms and conditions outlined in the web site relating to the purchase in question and the following additional terms and conditions. Pricing and other terms and conditions relating to the purchase of the product in question will be as stated in applicable website, and this information may be changed at any time without notice. Prices may differ from those for purchases made through other channels. You have a legal obligation to pay for any orders indicated to be made by you. You must be of the age of majority in your jurisdiction to make online purchases.

Severed Provisions and Entire Agreement

If any provision of this agreement is unenforceable, that provision shall be deemed severed from this agreement and shall not affect the validity and enforceability of the remaining provisions.

This is the entire agreement between the parties relating to the subject matter.

Loblaw may modify these terms and conditions at any time and without notice.

Politique d’utilisation du site

MODALITÉS D’UTILISATION DE CE SITE

Les Compagnies Loblaw limitée et (ou) une filiale de Les Compagnies Loblaw limitée (individuellement et collectivement désignées aux présentes par « Loblaw ») sont heureuses de mettre le présent site Web à votre disposition pour usage personnel. Toutefois, en utilisant ce site, vous signifiez dès lors votre consentement aux conditions et modalités d’utilisation décrites ci-dessous. Advenant que des modalités d’utilisation de quelque site que ce soit d’une filiale de Loblaw soient en conflit avec les présentes modalités d’utilisation ou soient incohérentes par rapport à celles-ci, ce sont les modalités d’utilisation du site en question qui prévaudront et qui s’appliqueront dans la seule mesure où le conflit ou l’incohérence se rapportent à l’utilisation de ce dernier.

Utilisation du site et du contenu du site

Ce site Web contient plusieurs marques de commerce, noms, conceptions d’emballages, œuvres protégées par droit d’auteur et autre contenu exclusif de valeur (le « Contenu exclusif ») appartenant à Loblaw, utilisés sous licence par Loblaw ou qu’elle a autrement obtenus d’un tiers. La totalité du Contenu exclusif de ce site est protégée par les lois canadiennes et internationales sur la propriété intellectuelle.

Sauf indication contraire expressément énoncée aux présentes, le présent site est mis à votre disposition pour usage personnel non commercial, et il vous est strictement interdit de copier du Contenu exclusif figurant sur ce site pour un usage commercial. Vous pouvez copier du Contenu exclusif (sauf les marques de commerce) figurant sur ce site en quantité limitée pour votre usage personnel non commercial à la condition expresse que tout avis de droits d’auteur apposé sur le Contenu exclusif figurant sur ce site soit apposé sur le Contenu exclusif copié. Loblaw se réserve le droit de limiter en tout temps votre utilisation du site. Cela peut comprendre le retrait de votre permission de faire, pour votre usage personnel, des copies du Contenu exclusif figurant sur ce site.

L’utilisation, la copie et la reproduction des marques de commerce figurant sur ce site Web, notamment les marques le Choix du Président MD et PC MD, sont assujetties aux lois nationales et internationales sur les marques de commerce et les droits d’auteur, et aucun élément contenu aux présentes ne peut être interprété comme conférant, implicitement ou autrement, quelque licence ou quelque droit que ce soit d’utiliser, de copier ou de reproduire les marques de commerce. Par conséquent, l’utilisation, la copie ou la reproduction des marques de commerce sans permission préalable expresse écrite sont strictement interdites. Tous droits réservés.

Si vous utilisez ce site Web pour formuler des commentaires ou envoyer des courriels à d’autres personnes

Il vous est interdit d’utiliser le présent site pour afficher ou transmettre tout matériel illégal, menaçant, diffamatoire, obscène, scandaleux, outrageant, pornographique ou blasphématoire ou susceptible de constituer des agissements illicites ou de les cautionner. À l’occasion, Loblaw peut contrôler et examiner le contenu transmis ou affiché par l’entremise de ce site et se réserve le droit de supprimer tout contenu jugé inapproprié par Loblaw. Néanmoins, Loblaw n’en a aucune obligation et décline par conséquent toute responsabilité et n’est nullement responsable des dommages pouvant survenir du fait de matériel transmis ou affiché par l’intermédiaire de ce site.

Si vous utilisez ce site pour transmettre des messages électroniques à d’autres personnes, vous reconnaissez que Loblaw fournit cette fonctionnalité en tant que service uniquement et que vous devez respecter en tout temps les dispositions de la Loi canadienne antipourriel (la « LCAP ») qui s’appliquent. Vous déclarez en outre que vous avez des liens personnels ou familiaux avec le destinataire, au sens de la LCAP, ou que, dans chaque cas, vous avez obtenu le consentement dans la forme prescrite par la LCAP pour l’envoi du message. Vous déclarez également que vous ne contrevenez à aucun contrat, à aucune obligation ou à aucune loi et que vous ne portez pas atteinte aux droits de propriété intellectuelle, aux droits à la vie privée ou à d’autres droits reconnus par la loi de quiconque.

Contenu Projet Adeptes offert aux membres du programme Adeptes PC

L’accès au contenu Projet Adeptes (le « Contenu ») ne fait pas partie des avantages payés par l’abonnement au programme Adeptes PC, et tout changement apporté ou associé à la disponibilité du Contenu sur le site Web pcinsiders.ca ne constitue pas un changement apporté à l’abonnement au programme Adeptes PC. Cependant, seuls les abonnés du programme payant Adeptes PC auront un plein accès sans restriction au Contenu. Ainsi, si vous vous êtes abonné au programme Adeptes PC, votre utilisation du Contenu est régie par les modalités du programme Adeptes PC, auxquelles s’ajoutent les présentes modalités d’utilisation du site Web. Vous acceptez de ne communiquer à personne le Contenu que vous recevez au moyen de l’abonnement au programme Adeptes PC, sauf dans la mesure expressément permise par les présentes modalités d’utilisation du site Web et les modalités du programme Adeptes PC ou si vous avez obtenu la permission expresse écrite de Loblaw ou de Services le Choix du Président inc.

Il se peut que certains éléments du Contenu de ce site Web ne conviennent pas aux mineurs. Vous êtes responsable de tout accès au Contenu figurant sur ce site que vous avez accordé à une personne mineure.

Dans certains cas restreints et à la seule appréciation de Loblaw ou de Services le Choix du Président inc., les visiteurs du site qui ne sont pas abonnés au programme Adeptes PC pourraient ne pas avoir accès à certains éléments du Contenu de ce site Web.

Les membres actuellement abonnés au programme Adeptes PC disposent d’un accès privilégié au Contenu, y compris celui leur permettant de formuler des commentaires et de recevoir des bulletins, lorsque ces services sont disponibles. Cependant, leur accès et leurs interactions associés au Contenu et aux services connexes pourraient faire l’objet de certaines limitations imposées à la seule appréciation de Loblaw ou de Services le Choix du Président inc.

Avis de non-responsabilité

Votre utilisation du présent site et du matériel y figurant s’effectue entièrement à vos risques.

Loblaw s’efforce d’assurer l’exactitude et la mise à jour du matériel sur ce site. Toutefois, Loblaw ne peut garantir l’exactitude ou le degré d’actualité du matériel mis à la disposition sur ce site. Par conséquent, Loblaw décline toute responsabilité pour toute inexactitude ou omission sur ce site et les dommages pouvant en résulter.

Ce site peut contenir, ou y faire référence, des documents contenant des énoncés de nature prévisionnelle qui reflètent les attentes de la direction à l’égard de la croissance future de Loblaw, des résultats d’exploitation prévus, du rendement anticipé ainsi que des affaires potentielles et occasions d’affaires intéressantes. Là où c’est possible, des mots comme « anticipe », « croit », « s’attend à », « a l’intention de » et des expressions similaires ont été utilisées pour définir les énoncés de nature prévisionnelle. Ces énoncés reflètent l’avis de la direction et sont basés sur les renseignements disponibles au moment de la préparation desdits documents. Les énoncés de nature prévisionnelle sont assujettis à des risques substantiels, des incertitudes et des hypothèses. Bon nombre de facteurs peuvent intervenir et affecter les résultats réels, le rendement ou les réalisations et faire en sorte que ceux-ci diffèrent substantiellement des résultats mentionnés ou implicites dans les énoncés de nature prévisionnelle. Ces facteurs méritent d’être considérés attentivement et les investisseurs potentiels ne devraient pas accorder un crédit démesuré ou se fier de façon indue aux énoncés de nature prévisionnelle. Bien que les énoncés de nature prévisionnelle contenus sur ce site ou dans les documents auxquels ce site fait référence soient basés sur ce que la direction considère être des hypothèses raisonnables, Loblaw ne peut pas garantir aux investisseurs potentiels que les résultats réels seront conformes aux énoncés de nature prévisionnelle. Ces énoncés de nature prévisionnelle sont faits en date du jour auquel les documents ont été préparés et Loblaw n’est pas tenue et ne s’engage pas à les mettre à jour ou à les réviser de façon à ce qu’ils reflètent des événements nouveaux ou des changements de circonstances.

Ni Loblaw, ni aucun de ses agents et mandataires, ni aucune autre tierce partie ayant participé à la création, production ou livraison de ce site n’est responsable de quelque dommage que ce soit pouvant survenir à la suite de l’accès à ce site ou de l’utilisation de tout matériel y figurant. Sans limiter la généralité de ce qui précède, le présent site Web et tout le matériel y figurant sont fournis TELS QUELS SANS GARANTIE AUCUNE NI EXPRESSE NI IMPLICITE, Y COMPRIS, MAIS SANS S’Y LIMITER, LES GARANTIES IMPLICITES DE QUALITÉ MARCHANDE, DE CONFORMITÉ À DES BESOINS PARTICULIERS OU D’ABSENCE DE CONTREFAÇON.

Loblaw décline toute responsabilité pour tous dommages subis par vous, votre ordinateur, ou par d’autres biens dont vous êtes propriétaire, pouvant survenir en raison de l’accès à ce site, de l’utilisation ou du téléchargement de tout matériel fourni sur ce site.

Avis de non-responsabilité concernant l’information professionnelle

Le Contenu mis à votre disposition sur ce site Web pourrait comporter de l’information, des opinions, des déclarations et des recommandations de tiers, notamment de tiers provenant de domaines professionnels. Le Contenu mis à votre disposition est d’intérêt général et il ne doit pas servir à remplacer un avis professionnel. Loblaw et Services le Choix du Président inc. ne garantissent pas l’actualité, l’exactitude, l'applicabilité ou l’exhaustivité des éléments du contenu de ce site Web. Vous reconnaissez que vous utilisez toute information contenue dans ce site Web ou que vous vous y fiez à vos propres risques et que nous ne vous donnons aucun conseil médical, conseil de santé, conseil fiscal, juridique, comptable, de placement ni autre conseil professionnel et que nous ne préconisons ou cautionnons aucun placement. Vous êtes le seul responsable de votre recherche et de vos décisions concernant le Contenu de ce site Web. Vous reconnaissez que Loblaw et Services le Choix du Président inc. ne sont aucunement responsables des pertes ou dommages de quelque nature que ce soit que vous avez subis et qui sont attribuables, associés ou connexes, même indirectement, du fait que vous avez utilisé une information figurant sur ce site Web ou que vous vous y êtes fié.

Liens

Loblaw n’a examiné en tout ou en partie aucun des sites Web pouvant être liés au présent site et décline toute responsabilité à l’égard de tout site qui y est lié. Lorsque vous suivez un lien vers tout autre site à partir du présent site, vous le faites à vos risques. En proposant un lien vers un site ou en acceptant un lien vers le présent site, Loblaw n’endosse pas l’exploitant du site ni le contenu du site en question.

Envoi d'idées/Utilisation des renseignements

Loblaw n’accepte pas d’idées non sollicitées pour de nouveaux produits, emballages, marketing, publicité, recherche, exploitation commerciale et autres. Si vous négligez délibérément de suivre cette politique, et que vous soumettez une idée à Loblaw, vous indiquez par le fait même votre accord à ce que l’idée devienne et demeure la propriété unique et exclusive de Loblaw sans qu’un dédommagement ou une compensation vous soit dû ultérieurement.

Si, en guise de réponse, vous faites part à Loblaw de votre avis en lui fournissant des renseignements y compris, mais sans s’y limiter, des réactions, données, questions, commentaires, suggestions, ou renseignements de type similaire, de tels renseignements ne sont pas réputés confidentiels. Tous les renseignements de ce type qui sont soumis sont réputés être la propriété de Loblaw, et le fait de soumettre ces renseignements constitue une cession à Loblaw de tous les droits, titres, et intérêts à l’égard de tels renseignements, et ce, sur tous les territoires du monde. Loblaw ne pourra être tenu responsable de tout usage ou divulgation de tels renseignements. Loblaw n’est aucunement tenue de protéger la confidentialité de tels renseignements et sera libre de reproduire, utiliser, divulguer et distribuer les renseignements à d’autres sans restriction quelconque. Loblaw sera libre d’utiliser toute idée, tout concept, tout savoir-faire ou toute technique contenus dans de tels renseignements à toutes fins que ce soit, y compris, mais sans s’y limiter, à la conception, au développement, à la fabrication, à la confection et au marketing de produits qui incorporent ou dépendent d’une façon ou d’une autre de tels renseignements.

Loblaw apprécie l’intérêt que vous lui portez et vous invite à faire part de vos suggestions et commentaires relatifs à ce site et aux produits. Par contre, Loblaw ne sollicite pas et ne souhaite pas recevoir de vous des idées, des suggestions, du matériel ou d’autres renseignements confidentiels ou exclusifs relatifs au développement, au design, à l’actualisation de design, au changement, à la fabrication, à la confection ou à la promotion de ses produits ou de quelque nouveau produit que ce soit. En soumettant des renseignements, vous accordez à Loblaw un droit illimité et irrévocable de publier ces renseignements, de les utiliser dans le cadre de ses activités opérationnelles et d’incorporer les concepts soumis dans les produits Loblaw sans encourir quelque responsabilité que ce soit à votre égard et sans que quelque compensation ou dommages que ce soit, vous soient dus.

Droit applicable

Vous consentez à ce que toute utilisation que ce soit de ce site soit régie par les lois de la Province de l’Ontario, Canada, sans donner effet à quelque principe relatif au conflit de lois, y compris en ce qui concerne tout litige pouvant survenir à la suite de votre usage de ce site ou de matériel qui en provient. La Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises ne s’applique pas. Les tribunaux de la province de l’Ontario ont une compétence exclusive sur tous les litiges et toutes les réclamations.

Achats en ligne

Toutes les commandes passées par l’intermédiaire d’un site Web Loblaw seront assujetties aux conditions et modalités d’utilisation précisées dans le site Web à l’égard desdits achats ainsi qu’aux conditions et modalités additionnelles suivantes. Les tarifs, prix et autres modalités et conditions relatifs à l’achat dudit produit seront ceux qui sont précisés dans le site Web qui s’applique, et ces renseignements peuvent être modifiés en tout temps sans préavis. Les prix et tarifs peuvent être différents de ceux établis pour des achats faits par l’entremise d’autres sources. Vous avez l’obligation légale de payer toute commande déterminée comme ayant été passée par vous. Pour effectuer des achats en ligne, vous devez avoir atteint l’âge de la majorité établi dans votre juridiction.

Entente complète entre les parties et divisibilité de l'entente

Si l’une des dispositions de la présente entente est déclarée non exécutoire, cette disposition est considérée comme dissociée de la présente entente et n’a aucun effet sur la validité ou le caractère exécutoire des autres dispositions.

La présente entente constitue a présente entente constitue l’intégralité de l’entente entre les parties relativement à l’objet des présentes.

Loblaw se réserve le droit de modifier en tout temps et sans préavis les présentes conditions et modalités d’utilisation.