SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS, NOUS AVONS LES RÉPONSES.

Veuillez consulter la FAQ du programme Adeptes PC ci-dessous, et, si nous pouvons vous aider à propos d’autres sujets, veuillez nous contacter au 1 833 724-6743.

En quoi consiste le programme Adeptes PC?

Qu’est-ce que j’obtiens avec un abonnement annuel au programme Adeptes PC?

Qu’est-ce que j’obtiens avec un abonnement mensuel au programme Adeptes PC (Non offert pour les nouveaux abonnements)

Combien coûte un abonnement au programme Adeptes PC?

Où puis-je utiliser les avantages que me procure mon abonnement?

Comment fonctionnent les avantages que me procure mon abonnement?

Comment puis-je m’identifier en tant que membre du programme Adeptes PC pour obtenir mes avantages?

Comment puis-je voir le nombre de points PC Optimum que j’ai accumulés dans le cadre de mon abonnement au programme Adeptes PC?

Quand puis-je utiliser mon abonnement au programme Adeptes PC?

Comment puis-je utiliser mon crédit de 99 $ associé aux services de voyage PC?

Quand vais-je recevoir ma trousse de bienvenue?

Comment puis-je obtenir mon code de recommandation?

Comment puis-je transmettre mon code de recommandation unique?

Comment puis-je obtenir mes points?

Les amis ou les membres de ma famille que je recommande peuvent-ils souscrire un abonnement annuel ou un abonnement mensuel?

Est-ce que mon code de recommandation unique comporte une date d’expiration?

Que se passe-t-il si l’un de mes amis ou l’un des membres de ma famille annule son abonnement au programme?

Mon offre peut-elle être combinée avec d’autres offres?

J’ai reçu une offre de trois mois supplémentaires gratuits pour mon abonnement au programme Adeptes PC. À quel moment mon abonnement sera-t-il renouvelé?

Mon crédit-voyage de 99 $ des Services de Voyage PC® sera-t-il disponible durant les trois mois supplémentaires gratuits? (Ne s’applique qu’aux abonnements annuels.)

Puis-je changer mon abonnement mensuel pour un abonnement annuel durant la période de trois mois supplémentaires gratuits?

Que se passe-t-il si je résilie mon abonnement?

À qui dois-je m’adresser pour d’autres questions concernant l’offre de trois mois supplémentaires gratuits?

Comment puis-je annuler mon abonnement?

Puis-je annuler mon abonnement et me réabonner plus tard?

À qui dois-je m’adresser si j’ai d’autres questions?


En quoi consiste le programme Adeptes PC?

Le programme Adeptes PC est un service d’abonnement qui accorde des avantages sur certains aliments, sur certains vêtements et sur d’autres articles chez les détaillants participants où vous pouvez récolter et échanger des points PC OptimumMC, en ligne sur pharmaprix.ca, sur shoppersdrugmart.ca ou sur joefresh.com. Le programme offre également un crédit de 99 $ pour les services de voyage PC® avec un abonnement annuel seulement.

Qu’est-ce que j’obtiens avec un abonnement annuel au programme Adeptes PC?

Un abonnement annuel de 99 $*

(taxes en sus);

200 points PC Optimum par dollar d’achat chez les détaillants participants sur :
  • Toutes les marques de couches et de préparation pour bébé

  • Tous les produits PC® Biologique

  • Tous les produits PC® Collection noire

  • Tous les articles Joe FreshMD

  • Toutes les commandes en ligne sur galerieBEAUTÉ ou sur beautyBOUTIQUE 

Aucuns frais de livraison
et plus encore...
  • Un rabais de 99 $ sur les services de voyage PC® pour les abonnements annuels

  • Une trousse de bienvenue au cours de la première période d’un abonnement annuel (Remarque : Les membres actuels détenant un abonnement annuel qui se sont inscrits avant le 1er juin 2020 continueront à recevoir une livraison surprise par période d’abonnement annuel.)

  • Un accès exclusif à des produits à essayer de la Collection TrouvaillesMD du programme Adeptes PC®

Des conditions s’appliquent sur tous les avantages

Qu’est-ce que j’obtiens avec un abonnement mensuel au programme Adeptes PC (Non offert pour les nouveaux abonnements)

À compter du 1er juin 2020, il ne sera plus possible de souscrire à un abonnement mensuel. Les membres actuels détenant un abonnement mensuel qui se sont inscrits avant le 1er juin 2020 continueront à profiter de leur abonnement mensuel.

Un abonnement mensuel de 9,99 $*

(taxes en sus)

200 points PC Optimum par dollar d’achat chez les détaillants participants sur :
  • Toutes les marques de couches et de préparation pour bébé

  • Tous les produits PC® Biologique

  • Tous les produits PC® Collection noire

  • Tous les articles Joe FreshMD

  • Toutes les commandes en ligne sur galerieBEAUTÉ ou sur beautyBOUTIQUE

Aucuns frais de livraison
et plus encore...
  • Un accès exclusif à des produits à essayer de la Collection TrouvaillesMD du programme Adeptes PC®

Des conditions s’appliquent sur tous les avantages

Combien coûte un abonnement au programme Adeptes PC?

L’abonnement mensuel est de 9,99 $ par mois, taxes en sus, et il se renouvèle automatiquement à votre date anniversaire mensuelle.

 

À compter du 1er juin 2020, il ne sera plus possible de souscrire un abonnement mensuel. Pour les membres actuels détenant un abonnement mensuel, l’abonnement reste à 9,99 $ par mois, taxes en sus, et se renouvelle automatiquement à votre date anniversaire mensuelle.

Où puis-je utiliser les avantages que me procure mon abonnement?

  • Loblaws

  • Zehrs

  • Atlantic Superstore

  • Valu-mart

  • Independent grocer

  • No Frills

  • Real Canadian Superstore

  • Fortinos

  • Extra Foods

  • Save Easy

  • Provigo

  • Bloor Street Market

  • Maxi

  • Maxi & Cie

  • Dominion

  • City Market

  • Shoppers Drug Mart

  • Pharmaprix

  • Joe Fresh

  • joefresh.com

  • shoppersdrugmart.ca

Comment fonctionnent les avantages que me procure mon abonnement?

Les avantages sont immédiats, en temps réel, et figurent au cours de la transaction à la caisse :
Chez les détaillants participants :
  • 200 points PC Optimum par dollar d’achat sur toutes les marques de couches et de préparations pour bébé

  • 200 points PC Optimum par dollar d’achat sur les produits PC® Biologique

  • 200 points PC Optimum par dollar d’achat sur les produits PC® Collection noire

  • 200 points PC Optimum par dollar d’achat sur tous les articles Joe FreshMD

    achetés en magasin et en ligne sur joefresh.com

  • 200 points PC Optimum par dollar d’achat sur tous les achats effectués en ligne sur galerieBEAUTÉ ou sur beautyBOUTIQUE

Avantage annuel

(uniquement pour les membres ayant un abonnement annuel au programme Adeptes PC, et qui figurera à la caisse lorsque vous aurez indiqué votre prénom, votre nom de famille et votre numéro de téléphone).

  • Un crédit de 99 $ sur les réservations effectuées auprès des services de voyage PC®

 

Des conditions s’appliquent sur tous les avantages

Comment puis-je m’identifier en tant que membre du programme Adeptes PC pour obtenir mes avantages?

Pour obtenir les avantages associés aux points de fidélisation, balayez votre carte de points PC Optimum et vous obtiendrez automatiquement vos points en prime lorsque vous effectuerez des achats admissibles.

Pour profiter de la livraison gratuite et des frais de ramassage gratuits ou pour utiliser le crédit de voyage offert avec les abonnements annuels, vous devez utiliser votre identifiant PCMC pour vous connecter à votre compte de fidélisation afin que nous puissions vous identifier et vous accorder vos avantages.

Comment puis-je voir le nombre de points PC Optimum que j’ai accumulés dans le cadre de mon abonnement au programme Adeptes PC?

Les points PC Optimum que vous récolterez figureront sur une ligne distincte intitulée « Programme Adeptes PC » dans la liste des transactions de fidélisation de l’application PC Optimum et sur pcoptimum.ca.

Vous pouvez consulter les détails de votre abonnement et votre profil Adeptes en vous connectant à votre compte sur adeptespc.ca au moyen de votre identifiant PCMC (les mêmes que vous utilisez pour vous connecter à votre compte PC Optimum).

Quand puis-je utiliser mon abonnement au programme Adeptes PC?

Dès que nous aurons traité votre paiement, vous pourrez commencer à profiter de votre abonnement. Vous pourrez également faire le suivi et gérer votre compte en vous connectant sur adeptespc.ca.

Comment puis-je utiliser mon crédit de 99 $ associé aux services de voyage PC?

Pour vous prévaloir de votre crédit de Voyage PC® sur voyagepc.ca ou par l’entremise du centre d’appel des Services de Voyage PC®, vous devez confirmer votre prénom, votre nom de famille, votre courriel et le numéro de téléphone associé à votre compte PC Adeptes. Lorsque vous serez prêt à finaliser la transaction, on vous demandera si vous souhaitez utiliser votre crédit de voyage.

Quand vais-je recevoir ma trousse de bienvenue?

Les membres qui s’inscrivent après le 1er juin 2020 recevront une trousse de bienvenue au cours de la première période de leur abonnement annuel. Remarque : Les membres actuels détenant un abonnement annuel qui se sont inscrits avant le 1er juin 2020 continueront à recevoir une livraison surprise par période d’abonnement annuel.

Comment puis-je obtenir mon code de recommandation?

Consultez la section Recommandez un ami sur la page de votre compte pour obtenir votre code de recommandation unique. Ce code est unique et ne changera pas.

Comment puis-je transmettre mon code de recommandation unique?

Depuis votre bureau, vous pouvez transmettre votre code de recommandation unique par courriel ou par l’entremise des réseaux sociaux. Depuis un appareil mobile, vous pouvez transmettre votre code de recommandation unique par courriel, par texto ou par l’entremise des réseaux sociaux.

Comment puis-je obtenir mes points?

Les 10 000 points PC Optimum récoltés dans le cadre du programme Recommandez un ami sont automatiquement versés à votre compte PC Optimum lorsque votre ami ou les membres de votre famille souscrivent un abonnement annuel. Les points peuvent prendre de 4 à 6 semaines avant de figurer dans votre compte PC Optimum.

Les amis ou les membres de ma famille que je recommande peuvent-ils souscrire un abonnement annuel ou un abonnement mensuel?

Pour obtenir vos 10 000 points PC Optimum et faire profiter vos amis ou les membres de votre famille de l’offre de 25 000 points PC Optimum, ceux-ci doivent souscrire un abonnement annuel.

Est-ce que mon code de recommandation unique comporte une date d’expiration?

Votre code de recommandation unique expire au moment où votre abonnement au programme Adeptes PC prend fin.

Que se passe-t-il si l’un de mes amis ou l’un des membres de ma famille annule son abonnement au programme?

Absolument rien! Si l’un de vos amis ou l’un des membres de votre famille annule son abonnement, cela n’aura aucune incidence sur les 10 000 points PC Optimum que vous aurez reçus en prime.

Mon offre peut-elle être combinée avec d’autres offres?

L’offre Recommandez un ami ne peut être combinée à aucune autre offre.

J’ai reçu une offre de trois mois supplémentaires gratuits pour mon abonnement au programme Adeptes PC. À quel moment mon abonnement sera-t-il renouvelé?

Si vous détenez un abonnement annuel et que vous acceptez cette offre, cela signifie que nous ajouterons trois mois supplémentaires gratuits à la fin de votre abonnement actuel. Veuillez noter que le traitement de ce changement s’effectuera deux semaines après que vous aurez accepté l’offre. Vous recevrez un courriel confirmant le changement. Vous pourrez ensuite vous connecter à la facturation du programme Adeptes PC pour connaître votre prochaine date de facturation.

 

Si vous détenez déjà un abonnement mensuel, les trois mois supplémentaires gratuits prendront effet aux trois prochaines dates de facturation suivant la période de traitement.

 

Tous les membres verront leur facturation automatique reprendre après la fin de la période des trois mois supplémentaires gratuits.

Mon crédit-voyage de 99 $ des Services de Voyage PC® sera-t-il disponible durant les trois mois supplémentaires gratuits? (Ne s’applique qu’aux abonnements annuels.)

Si vous n’avez pas encore utilisé le crédit-voyage annuel de Voyage PC® au cours de votre période actuelle d’abonnement, vous pourrez vous en prévaloir jusqu’à la fin de la période de trois mois supplémentaires gratuits. Il n’y a pas aucun crédit-voyage supplémentaire offert durant les trois mois supplémentaires gratuits.

Puis-je changer mon abonnement mensuel pour un abonnement annuel durant la période de trois mois supplémentaires gratuits?

Oui, mais la partie résiduelle de la période de trois mois supplémentaires gratuits sera perdue si vous passez d’un abonnement mensuel à un abonnement annuel durant cette période.

Que se passe-t-il si je résilie mon abonnement?

Votre abonnement doit rester actif durant la période de traitement de deux semaines pour profiter des trois mois gratuits supplémentaires. Pour les membres actuels détenant un abonnement annuel, l’abonnement restera en vigueur jusqu’à la fin de la nouvelle période. Pour les membres actuels détenant un abonnement mensuel, l’abonnement restera en vigueur jusqu’à la fin de la période mensuelle en cours.

À qui dois-je m’adresser pour d’autres questions concernant l’offre de trois mois supplémentaires gratuits?

Communiquez avec le service de facturation des abonnements au programme Adeptes PC au 1 833 724-6743.

Comment puis-je annuler mon abonnement?

Pour annuler votre abonnement au programme Adeptes PC en ligne, vous pouvez vous connecter à votre compte Adeptes PC et annuler l’abonnement dans la section Gérer mon abonnement. Vous pouvez également appeler au 1 833 724-6743 et parler à un agent. Votre abonnement restera en vigueur jusqu’à la fin de la période de l’abonnement en cours.

Puis-je annuler mon abonnement et me réabonner plus tard?

Vous pouvez vous réabonner en tout temps après la fin de votre période d’abonnement actuelle. À compter du 1er juin 2020, il ne sera plus possible de souscrire un abonnement mensuel.

À qui dois-je m’adresser si j’ai d’autres questions?