Guide pour tenir ses résolutions du Nouvel An

À quand remonte la dernière fois que vous avez pris et tenu une résolution du Nouvel An? Comme beaucoup d’entre nous, vous avez probablement pris une résolution en sachant que vous ne pourriez pas la tenir, vous avez tellement brisé de résolutions que vous ne pouvez pas les compter, ou vous ne vous donnez même plus la peine d’en prendre.

Prendre des résolutions est beaucoup plus facile que de les tenir pendant plusieurs semaines. Voici des moyens de maintenir votre intérêt au-delà du mois de février.

Commencer par une résolution réalisable
La nouvelle année est l’occasion d’un renouveau complet. C’est pourquoi nous pouvons lire ou entendre l’expression « Nouvel An, nouvel élan » dans les médias, en janvier. Au lieu d’essayer de vous réinventer, choisissez une résolution du Nouvel An réalisable, comme lire un certain nombre de livres par année, essayer un nouveau passe-temps ou perdre du poids, et fixez-vous un objectif réaliste.

Segmenter l’objectif à atteindre
L’astuce pour atteindre votre objectif est de le segmenter en mini-objectifs faciles à réaliser. Ces objectifs, tout en étant précis et réalistes, doivent comporter des délais raisonnables. Par exemple, lire un livre toutes les deux semaines. De cette façon, votre mini-objectif vous permettra d’atteindre l’objectif de lire 25 livres par an.

S’accorder le temps nécessaire
Une des raisons évoquées pour ne pas tenir les résolutions est le manque de temps. On aimerait les tenir, mais le quotidien prend le dessus. Une façon d’atteindre vos objectifs est d’accorder le temps nécessaire pour y arriver. Cela signifie donc de devenir plus efficace en gagnant du temps, comme celui réservé aux courses, par exemple. L’une des solutions consiste à précommander votre épicerie en ligne dans l’un des magasins de la bannière Loblaw par l’entremise de PC Express. Les membres Adeptes PC ne paient aucuns frais de ramassage! 

Demander du soutien
Demander l’appui des amis et de la famille peut aussi aider à surmonter les difficultés. Leurs encouragements vous aideront à rester motivé et honnête avec vous-même.

Utiliser la technologie
Une foule d’applications et d’autres outils technologiques sont conçus pour vous aider à tenir tout type de résolution. Certaines vous aident à vous fixer des objectifs, d’autres vous offrent des rappels quotidiens, d’autres encore font le suivi de vos progrès. Quels que soient vos besoins, laissez la technologie s’occuper du suivi, vous gagnerez ainsi du temps pour vous consacrer à vos objectifs.

Profiter des récompenses
Après avoir atteint votre premier objectif, offrez-vous une récompense pour vous encourager à atteindre votre prochain objectif. Un système de récompenses constitue un excellent moyen de rester sur la bonne voie. En fait, pourquoi ne pas prévoir des récompenses de plus en plus importantes au fur et à mesure que vous vous rapprochez de votre objectif?

Les résolutions du Nouvel An ont la mauvaise réputation de ne pas être tenues, en plus de vous culpabiliser. Fixez-vous des objectifs réalistes et faites de cette année l’année où vous tiendrez vos résolutions!

Les renseignements de nature générale qui ne concernent pas les programmes offerts par Services le Choix du Président inc. sont uniquement offerts à titre informatif. Le contenu qui précède vise à offrir un aperçu général sur des sujets d’intérêt; il ne doit pas remplacer les conseils d’un professionnel expérimenté ni être interprété comme tels. Consultez toujours un médecin avant de modifier votre programme d’entraînement physique. Services le Choix du Président inc. ne garantit pas l’actualité, l’exactitude, l’applicabilité ou l’intégralité de ce contenu.