Comment organiser une fête de la glisse sur neige dans votre quartier

Réunissez vos amis, votre famille et vos voisins lors d’une fête de la glisse sur neige! Vous pouvez organiser cette fête quelques semaines à l’avance ou encore l’annoncer la veille, à l’improviste. Passez quelques appels ou envoyez des messages textes ou des courriels amusants afin d’informer vos invités de l’endroit et de la date de la fête. Demandez-leur aussi d’apporter leurs luges, bien évidemment. Voici quelques idées pour organiser facilement une amusante fête de la glisse.

Le plan
Transformez ce rassemblement en une féérie hivernale au moyen d’éléments simples, comme un chaleureux menu d’hiver. Décidez tout d’abord si vous apporterez toute la nourriture et les boissons ou si vous demanderez à vos invités d’apporter de la nourriture à partager. La plupart des invités seront en mesure de préparer un mets à la mijoteuse ou de cuire quelques douzaines de muffins avec un jour de préavis.

Déterminez ensuite l’endroit où vous vous rassemblerez. Si vous organisez la fête dans un parc, à quel endroit vos invités pourront-ils manger et boire lorsqu’ils ne seront pas occupés à dévaler les collines? Dans le cas où le parc choisi dispose de tables de pique-nique tout au long de l’année, rendez-les plus accueillantes et chaleureuses en les habillant de nappes imperméables et de couvertures douillettes.

Pas de tables? Pas de problème. Demandez à vos invités d’apporter des chaises de camping et de petites tables pliantes. Si vous êtes en mesure de vous rendre en voiture jusqu’aux abords du parc, installez-vous dans le stationnement. L’emploi d’une fourgonnette serait idéal, bien qu’il soit également possible de disposer une nappe et des boissons chaudes à l’intérieur du coffre d’une voiture.

Finalement, souhaitez-vous planifier des activités supplémentaires en plus de la glisse sur neige? Qui dit tonnes de neige, dit tonnes de possibilités, particulièrement pour les enfants.

Les activités
Après avoir tant glissé, passez à la peinture sur neige. Invitez vos enfants à peindre sur la neige en leur offrant des bouteilles compressibles ou des vaporisateurs remplis de colorant alimentaire et d’eau. Ajoutez une touche de magie supplémentaire à votre fête en construisant des bonshommes de neige. Apportez un sac de carottes ainsi que de vieux chapeaux d’hiver et de vieilles écharpes pour mettre la touche finale à vos nouveaux amis enneigés.

La nourriture et les boissons
Concoctez un menu simple en passant une commande en ligne chez l’un des magasins partenaires Loblaw quelques jours avant la fête. Choisissez une heure de cueillette qui vous convient via PC Express (les abonnés Adeptes PC* ne paient aucuns frais de cueillette!) Ajoutez à votre liste d’épicerie du chocolat chaud, des guimauves, des ingrédients simples pour préparer des sandwichs, de la soupe et peut-être quelques contenants isothermes pour y déposer votre nourriture ou y verser vos boissons. Chauffer ensuite votre chocolat chaud et votre soupe tout juste avant le départ. Versez-les dans de grands récipients si vous vous rendez au parc en voiture ou dans de petites bouteilles isothermes si vous vous déplacez à pied. Le mieux serait que vous disposiez d’un petit traîneau pour charger toutes vos victuailles et votre matériel de fête.

* Tous les avantages sont soumis à des conditions. Pour obtenir plus de renseignements, consultez les modalités du programme Adeptes PC à l’adresse adeptespc.ca.

Les renseignements de nature générale qui ne concernent pas les programmes offerts par Services le Choix du Président inc. sont uniquement offerts à titre informatif. Le contenu qui précède vise à offrir un aperçu général sur des sujets d’intérêt; il ne doit pas remplacer les conseils d’un professionnel expérimenté ni être interprété comme tels. Services le Choix du Président inc. ne garantit pas l’actualité, l’exactitude, l’applicabilité ou l’intégralité de ce contenu.